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SERVICE COMMERCIAL - Commercial Informatique & Impression H/F (CDI)

  • Missions
  1. Vous relèverez de nouveaux challenges, au cœur d’une entreprise innovante ;
  2. Vous aurez pour objectif de prospecter et de fidéliser de nouveaux clients sur l’offre « solutions informatique et d’impression et de dématérialisation », soutenu par le marketing et le back office interne ;
  3. Vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et les qualifiez par rapport à nos produits (matériels, services et solutions) ;
  4. Vous accompagnez le client jusqu’à la signature de l’offre et assurez ensuite le suivi commercial des projets ;
  5. Vous assurez la responsabilité commerciale de vos affaires jusqu’à leur achèvement ;
  6. Avec l’appui des équipes technique, assurer le suivi de la bonne exécution des contrats et la satisfaction des clients.
  • Profil
  1. De formation BTS (ou équivalent) en Commerce (MUC, NRC, etc.), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience réussie en BtoB dans le domaine de l’informatique et/ou de l’impression ;
  2. Votre connaissance du tissu économique local vous permet d’obtenir d’excellents résultats ;
  3. Véritable « chasseur », passionné(e) par la vente, dynamique et tenace, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et êtes capable de faire preuve d’autonomie dans votre action, mais également d’œuvrer dans un total esprit d’équipe ;
  4. Doté(e) de réelles qualités commerciales, votre écoute, votre sens du service client et vos capacités d’analyses assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du service ;
  5. Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques courants (traitement de texte, tableur, etc.).

SERVICE COMMERCIAL - Assistant Commercial H/F (CDI)

  • Missions :

Rattaché(e) la direction commerciale BtoB, et en étroite collaboration avec toute l’équipe, vos missions principales seront de :

Savoir-faire de base

  1. Réceptionner les appels téléphoniques
  2. Renseigner un client
  3. Réaliser une étude technique et commerciale
  4. Etablir un devis
  5. Promouvoir les nouveautés et les offres promotionnelles
  6. Transmettre des données techniques et commerciales
  7. Enregistrer les données d’une commande
  8. Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
  9. Suivre des éléments de paiement de commandes
  10. Réaliser un suivi des dossiers clients (ouvertures de compte, relances, litiges,  etc.

Savoir-faire spécifique

  1. Intervenir auprès d’une clientèle d’entreprises
  2. Intervenir auprès d’une clientèle de collectivités/administration
  3. Développer un portefeuille clients et prospects

Savoirs de base

  1. Techniques commerciales
  2. Normes rédactionnelles
  3. Gestion administrative
  4. Notions de Service Après-Vente
  5. Utilisation d’outils bureautiques et collaboratifs

Savoirs spécifiques

  1. Typologie du client
  2. Logiciel de gestion clients
  3. Pratique de l’anglais technique
  4. Prospection commerciale
  5. Techniques de vente
  • Profil :
  1. De formation commerciale (BAC+2/3), vous avez impérativement une première expérience solide en tant qu’assistant(e) commercial(e) d’une durée minimum de deux ans.
  2. De nature autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation.
  3. Vous possédez des qualités relationnelles et une bonne aisance téléphonique.
  4. Doté de solides connaissances commerciales orientées BtoB, vous avez une vraie aisance avec les outils informatiques, notamment Excel, et avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion (idéalement SAGE)

SERVICE ACHATS - Gestionnaire Commandes & Import H/F (CDI)

  • Missions :

Vous êtes garant des missions suivantes :

  1. Création des articles dans le logiciel SAGE ;
  2. Mise à jour de divers tableaux de bord concernant les commandes auprès des fournisseurs ;
  3. Contrôle triangulaire (commande client – proforma – tarif du fournisseur) avant passation des commandes ;
  4. Mise à jour du fichier de suivi des commandes fournisseurs ;
  5. Dès réception des ar du fournisseur, vérification des données ;
  6. Relance auprès du fournisseur pour l’obtention du colisage (poids, volume) dès le jour de la mise à disposition de la marchandise ;
  7. Optimisation des expéditions en groupage : calcul prévisionnel du prix de revient selon les colisages transmis par le fournisseur avant enlèvement ;
  8. Centralisation de la liasse documentaire envoyée par le fournisseur avant demande d’enlèvement ;
  9. Transmission des instructions d’enlèvement à notre transitaire et fournisseurs ;
  10. Transmission des instructions de dédouanement auprès de notre transitaire ;
  11. Traitement et suivi des dossiers de non-conformité des marchandises auprès des différents interlocuteurs ;
  12. Réaliser les calculs des prix de revient réels.
  • Profil :
  1. Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d’une formation import/export (BAC+2 minimum) et vous justifiez de 2 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire.
  2. Vous faites preuve de rigueur, d’aisance relationnelle, de réactivité, de polyvalence et de réactivité.
  3. Vous maîtrisez l’outil informatique et l’anglais.

SERVICES TECHNIQUES - Adjoint technico-commercial S.A.V. H/F (CDI)

  • Missions

Rattaché au responsable SAV, votre mission consiste à le seconder dans la gestion et l’animation du Service Après-Vente.

Vous êtes garant du bon fonctionnement des interventions et de la satisfaction de nos clients.

Pour cela, vous serez amené à :

  1. Être le référent technique (assurer le niveau 3 de maintenance) ;
  2. Assurer la gestion du planning des dépannages et superviser les techniciens ;
  3. Gérer le suivi technique et administratif des interventions de maintenance préventives et curatives ;
  4. Gérer les commandes de matériel et de fluides et le suivi des stocks ;
  5. Concevoir des offres techniques, réaliser des devis et mener à bien les contrats de maintenance ;
  6. Promouvoir la totalité des produits commercialisés et en coordonner le déploiement ;
  7. Prescrire les éléments nécessaires à la maintenance, l’installation et l’utilisation des produits (appels d’offre) ;
  8. Former les personnels assurant la maintenance ou les utilisateurs de sa gamme de produits.
  • Profil
  1. Diplômé d’un bac+2/3 en électrotechnique, vous avez 5 ans d’expérience minimum sur un poste équivalent, ou en tant que technicien expert.
  2. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre capacité à organiser le travail et gérer les priorités.
  3. Votre rigueur et votre aisance relationnelle sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

SERVICES TECHNIQUES - Technicien Systèmes d'Impression H/F (CDI)

  • Missions :
  1. Assurer la maintenance curative et préventive des produits sur un secteur géographique
  2. Assurer l’intégration des matériels et produits dans l’environnement des clients
  3. Assurer la configuration et le paramétrage des produits
  4. Prendre en charge et faire remonter les réclamations clients
  • Profil :
  1. Niveau de formation : BAC+2 ou équivalent
  2. Niveau d’expérience : 2 ans dans un poste identique
  3. Maîtrise des outils informatiques et des process relatifs aux interventions techniques
  4. Capacité d’analyse, d’identification et de résolution de problèmes
  5. Capacités relationnelles et sens du service client
  6. Gestion des priorités
  7. Aptitudes pédagogiques (bonne communication orale), autonomie et rigueur
  8. Permis B