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Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi que vos prétentions salariales à recrutement@officeplus.nc.

SERVICE COMMERCIAL - Commercial BtoB Informatique & Impression H/F (CDI)

  • Missions
  1. Vous relèverez de nouveaux challenges, au cœur d’une entreprise innovante ;
  2. Vous aurez pour objectif de prospecter et de fidéliser de nouveaux clients sur l’offre « solutions informatique et d’impression et de dématérialisation », soutenu par le marketing et le back office interne ;
  3. Vous identifiez précisément les besoins de vos prospects et les qualifiez par rapport à nos produits (matériels, services et solutions) ;
  4. Vous accompagnez le client jusqu’à la signature de l’offre et assurez ensuite le suivi commercial des projets ;
  5. Vous assurez la responsabilité commerciale de vos affaires jusqu’à leur achèvement ;
  6. Avec l’appui des équipes technique, assurer le suivi de la bonne exécution des contrats et la satisfaction des clients.
  • Profil
  1. De formation BTS (ou équivalent) en Commerce (MUC, NRC, etc.), vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience réussie en BtoB dans le domaine de l’informatique et/ou de l’impression ;
  2. Votre connaissance du tissu économique local vous permet d’obtenir d’excellents résultats ;
  3. Véritable « chasseur », passionné(e) par la vente, dynamique et tenace, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et êtes capable de faire preuve d’autonomie dans votre action, mais également d’œuvrer dans un total esprit d’équipe ;
  4. Doté(e) de réelles qualités commerciales, votre écoute, votre sens du service client et vos capacités d’analyses assurent à vos interlocuteurs le sérieux et la qualité du service ;
  5. Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques courants (traitement de texte, tableur, etc.).

SERVICE COMMERCIAL - Assistant Commercial H/F (CDI)

  • Missions :

Rattaché(e) la direction commerciale BtoB, et en étroite collaboration avec toute l’équipe, vos missions principales seront de :

Savoir-faire de base

  1. Réceptionner les appels téléphoniques
  2. Renseigner un client
  3. Réaliser une étude technique et commerciale
  4. Etablir un devis
  5. Promouvoir les nouveautés et les offres promotionnelles
  6. Transmettre des données techniques et commerciales
  7. Enregistrer les données d’une commande
  8. Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
  9. Suivre des éléments de paiement de commandes
  10. Réaliser un suivi des dossiers clients (ouvertures de compte, relances, litiges,  etc.

Savoir-faire spécifique

  1. Intervenir auprès d’une clientèle d’entreprises
  2. Intervenir auprès d’une clientèle de collectivités/administration
  3. Développer un portefeuille clients et prospects

Savoirs de base

  1. Techniques commerciales
  2. Normes rédactionnelles
  3. Gestion administrative
  4. Notions de Service Après-Vente
  5. Utilisation d’outils bureautiques et collaboratifs

Savoirs spécifiques

  1. Typologie du client
  2. Logiciel de gestion clients
  3. Pratique de l’anglais technique
  4. Prospection commerciale
  5. Techniques de vente
  • Profil :
  1. De formation commerciale (BAC+2/3), vous avez impérativement une première expérience solide en tant qu’assistant(e) commercial(e) d’une durée minimum de deux ans.
  2. De nature autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation.
  3. Vous possédez des qualités relationnelles et une bonne aisance téléphonique.
  4. Doté de solides connaissances commerciales orientées BtoB, vous avez une vraie aisance avec les outils informatiques, notamment Excel, et avez déjà travaillé avec un logiciel de gestion (idéalement SAGE)

SERVICES TECHNIQUES - Technicien Systèmes d'Impression H/F (CDI)

  • Missions :
  1. Assurer la maintenance curative et préventive des produits sur un secteur géographique
  2. Assurer l’intégration des matériels et produits dans l’environnement des clients
  3. Assurer la configuration et le paramétrage des produits
  4. Prendre en charge et faire remonter les réclamations clients
  • Profil :
  1. Niveau de formation : BAC+2 ou équivalent
  2. Niveau d’expérience : 2 ans dans un poste identique
  3. Maîtrise des outils informatiques et des process relatifs aux interventions techniques
  4. Capacité d’analyse, d’identification et de résolution de problèmes
  5. Capacités relationnelles et sens du service client
  6. Gestion des priorités
  7. Aptitudes pédagogiques (bonne communication orale), autonomie et rigueur
  8. Permis B

SERVICES TECHNIQUES - Assistant gestionnaire d'atelier H/F (CDI)

Vous travaillerez avec le Directeur des Services Techniques et encadrerez, en binôme, une équipe de techniciens.

  • Missions :
  1. Garantir la conformité administrative des dossiers SAV, dans le respect de nos procédures qualité ;
  2. Planifier les interventions des techniciens en atelier et les itinérants ;
  3. Assurer l’interface avec le magasin de pièces détachées pour la préparation et le bon déroulement des chantiers, notamment pour l’approvisionnement en pièces ;
  4. Valider les fins de chantiers et la facturation ;
  5. Assurer le support technique et commercial auprès des clients ;
  6. Gérer et résoudre les litiges, avec l’aide du Directeur des Services Techniques ;
  7. Suivre et alimenter les différents indicateurs propres à l’activité SAV et réaliser le reporting auprès du CoDir ;
  8. Maintenir rigueur et qualité au sein de l’atelier.
  • Profil :
  1. Idéalement issu(e) d’une formation technique type BTS, DUT ou Licence en mécanique, électrotechnique, après-vente auto, maintenance des véhicules, réceptionnaire d’atelier, etc…
  2. Vous justifiez d’une première expérience réussie sur un poste similaire comprenant de la supervision d’équipes techniques (avec ou sans management) et de la relation-client.
  3. Rigueur et organisation sont deux qualités indispensables pour ce poste.
  4. Véritable manager de proximité, vos qualités relationnelles vous permettront de fédérer votre équipe.

MAGASIN OFFICE STORE - Vendeur Informatique & Impression H/F (CDI)

Vous êtes intéressé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et conviviale et intégrer un groupe en plein essor ?

  • Missions :

Rattaché(e) au Responsable Magasin, vous aurez la charge d’accueillir, écouter, conseiller, renseigner et servir les clients BtoB et BtoC. Comme tous les autres membres de l’équipe, vous assurerez les missions suivantes :

  1. Veiller à la propreté et au bon fonctionnement du magasin, réaliser la mise en linéaire des produits et le remplissage constant de l’ensemble des rayons, développer les ventes par votre action sur la mise en valeur des produits
  2. Participer à l’évolution des gammes, animer les promotions
    Proposer des solutions pour améliorer les performances
    Traiter les relevés de prix, les analyser et faire des propositions de mesures correctives
  3. Assurer le bon approvisionnement, passer les commandes, gérer les ruptures et réceptionner les marchandises
  4. Suivre l’évolution du produit (technique)
  5. Vous serez responsable de la tenue des chiffres d’affaires et des marges de vos rayons, par rapport aux objectifs fixés par la direction
  6. Vous maîtriserez également toutes les opérations d’encaissement des marchandises
  7. Gérer la prospection téléphonique et les leads reçus via internet
  8. Procéder à la gestion administrative, au suivi post-vente et aux actions de fidélisation
  • Profil :
  1. Vous avez un bon contact client, vous êtes dynamique, cordial(e) et vous avez une première expérience (minimum de 5 ans) sur un poste de vendeur(se)
  2. Votre esprit d’équipe et votre dynamisme vous permettront de vous investir pleinement dans l’équipe du magasin
  3. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles
  4. Vous véhiculez l’image et les valeurs de notre groupe
  5. Des connaissances informatiques sont nécessaires

Rémunération à définir en fonction du profil et de l’expérience.